
Vous pensez qu'il manque une note de la presse ? Aidez-nous en nous indiquant les informations sur celle-ci, et gagnez des
Proposez une note de presse sur ce jeuDestiné à une catégorie de rôlistes privilégiant un habillage soigné et une bonne accessibilité à l'originalité, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning parvient sans problème à tirer son épingle du jeu face aux autres productions actuelles. Bénéficiant d'un design très réussi et d'un système de combat réjouissant, ce RPG haut en couleur aurait même pu atteindre l'excellence si ses développeurs avaient fait preuve de plus d'audace.
Les Royaumes d''Amalur : Reckoning était à la base prévu pour être un jeu de rôle massivement multijoueur ? Rien d'étonnant à cela puisque c'est ce qu'il est au final : un MMORPG-like, avec tout ce que cela implique comme qualités et comme défauts, mais qui se jouerait offline. D'un côté, les puristes du genre pesteront contre son scénario léger, ses choix sans réelle incidence, ses dialogues convenus et un certain manque d'identité ; de l'autre, les rôlistes du dimanche - ou tout simplement ceux pour qui jeu de rôle rime avant tout avec torgnoles et qui se sont de fait endormis devant Skyrim - apprécieront son insolente accessibilité, son système de combat nerveux, son contenu gargantuesque et son univers enchanteur. Bien sûr, au-delà des questions de goûts, demeurent quelques écueils, comme le clipping violent comme une patate de forain, une caméra souvent pénible ainsi qu'une interface malhabile, mais l'essentiel est assuré de fort belle manière. Plus long et ouvert qu'un Fable III, moins austère et contraignant qu'un Skyrim, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning, c'est tout simplement de l'Action-RPG avec un grand A et la bonne surprise de ce début d'année.
Nombre total de notes :5
Presse indépendante* et non affiliée à un seul constructeur
48 492
jeux référencés
252 529
notes de presse
8
membres
7
avis des joueurs
21 629
jeux classables
1
contributions
43
actualités
7
succès débloqués