
Vous pensez qu'il manque une note de la presse ? Aidez-nous en nous indiquant les informations sur celle-ci, et gagnez des
Proposez une note de presse sur ce jeuLes Schtroumpfs : Mission Malfeuille réussit presque l'impensable : réconcilier une génération avec les jeux de plateforme tirés d'univers de bandes dessinées. Avec sa direction artistique colorée, l'univers de Peyo respecté, le jeu a de quoi ravir les petits comme les grands. Pourtant, n'allez pas penser qu'il s'agit d'un jeu original avec son lot de nouveautés. Il faudra même lutter dans le dernier niveau puisque le placement de la caméra dans un univers 3D est souvent problématique. Et quel regret qu'un boss final ne soit pas présent pour clôturer l'aventure de façon épique. Mais l'ensemble est agréable et se laisse partager avec de plus jeunes joueurs. C'est le principal !
Les Schtroumpfs réalisent un excellent retour sur la scène vidéoludique. Les développeurs d'OSome Studio rendent une copie très fidèle à l'univers imaginé par Peyo en 1958, tout en proposant un gameplay varié et évolutif qui ravira les joueurs de 8 à 12 ans. Même si l'aventure est un poil trop linéaire, le studio lyonnais a eu la bonne idée de réaliser un monde semi-ouvert avec une petite dose de rejouabilité capable de faire grimper une durée de vie plutôt légère si on s'en tient à l'histoire. Globalement, le retour des petits hommes bleus est une très bonne surprise, et de bon augure pour les prochains épisodes, Microïds disposant des droits de la licence pour encore 4 jeux de la franchise sur les 5 prochaines années.
Nombre total de notes :6
Presse indépendante* et non affiliée à un seul constructeur
Presse officielle ou spécialisée dans un seul constructeur
48 444
jeux référencés
252 181
notes de presse
8
membres
7
avis des joueurs
21 620
jeux classables
1
contributions
43
actualités
7
succès débloqués