
Vous pensez qu'il manque une note de la presse ? Aidez-nous en nous indiquant les informations sur celle-ci, et gagnez des
Proposez une note de presse sur ce jeuDix ans après sa dernière apparition sur consoles, le Superbike signe un bon retour avec SBK 22. Fort de l’expérience acquise avec MotoGP, le développeur Milestone signe une simulation solide, portée principalement par une expérience manette en main exigeante sans être frustrante, et l’environnement officiel du Superbike qui ravit forcément les amateurs. SBK 22 s’appuie toutefois tellement sur la recette MotoGP qu’il apparait bien souvent comme un prolongement de celle-ci, plus qu’une tentative de s’en inspirer pour évoluer. On ne parlera pas de recyclage, toutefois d’une occasion manquée de créer véritablement la différence. A ce titre, SBK 22 s’adresse avant tout à deux types de joueurs : ceux qui sont passé à côté de MotoGP 22 ou 21 et cherchent un titre valable et un poil plus exigeant. Et les autres qui, en dépit d’une offre moins généreuse au regard de MotoGP, ont envie de prolonger le plaisir sur deux-roues en profitant d’un passage par l’univers singulier du Superbike.
Trop juste ! C'est le constat après avoir arpenté les différents circuits et mode de la licence officielle du championnat du monde de Superbike. SBK 22 offre certes l'intégralité des pilotes et des circuits, mais est trop léger en termes de modes de jeu avec quelques oublis (écran partagé, crossplatform en ligne...). Même si l'IA ANNA et l'exigence du contrôle de la moto réjouira les fans de Superbike, le titre reste un peu chiche en contenu et nous laisse la sensation pas forcément agréable que SBK 22 est en fait une version allégée de MotoGP 22. C'est donc une reprise timide de cette licence officielle, qui profitera seulement des bases des jeux de moto sur l'asphalte proposées par le studio italien de Milestone.
C'est triste de devoir noter SBK 22 de cette façon, car il est rempli de bonnes choses venant du passé de Milestone mais bourré de mauvaises intentions afin de se faire un peu d'argent sur une catégorie. Saluons tout de même le retour du Superbike mais espérons que, si prochain opus il y a, l'équipe italienne prenne le temps de lui rendre honneur comme il se doit.
Nombre total de notes :5
Presse indépendante* et non affiliée à un seul constructeur
Presse officielle ou spécialisée dans un seul constructeur
48 459
jeux référencés
252 236
notes de presse
8
membres
7
avis des joueurs
21 624
jeux classables
1
contributions
43
actualités
7
succès débloqués