
Vous pensez qu'il manque une note de la presse ? Aidez-nous en nous indiquant les informations sur celle-ci, et gagnez des
Proposez une note de presse sur ce jeuDans le paysage un peu limité des bonnes simulations de courses sur console, et en particulier sur Xbox, Forza fait une entrée fracassante et bienfaitrice. Apportant un souffle de fraîcheur notable et une qualité globale plus que louable, le soft de Microsoft fera date dans le monde de la compétition virtuelle. Pas exempt de défauts, en particulier concernant le manque de qualifications, la pauvreté du mode multi à deux, ou encore quelques errances graphiques, il se hisse néanmoins au niveau des plus grandes productions de la concurrence. Même si GT règne toujours.
Malgré un certain classicisme, Forza Motorsport remplit finalement son contrat avec brio. Doté d'un pilotage souple et précis, le titre de Microsoft séduira non seulement par son gameplay proche d'une certaine forme de réalisme, mais aussi par ses réglages très complets. Pour un titre console à la cible très large, l'aspect simulation n'a pas été pris à la légère et rebutera d'ailleurs peut-être certains joueurs à la recherche d'une prise en main plus aisée. De la même façon, si la plastique de Forza n'aura pas trop de mal à happer l'oeil, on aura tout de même du mal à oublier ses spectres se manifestant sous la forme de chargements très longs. L'I.A. n'a elle aussi pas vraiment de quoi se vanter mais la présence d'un mode de jeu en ligne parfaitement intégré au reste du titre arrange grandement les choses. Sans être dénué de défauts, Forza Motorsport s'impose en tout cas comme la nouvelle simulation phare de la Xbox, prenant au passage le flambeau du grand Project Gotham Racing 2.
Nombre total de notes :6
Presse indépendante* et non affiliée à un seul constructeur
Presse officielle ou spécialisée dans un seul constructeur
48 506
jeux référencés
252 539
notes de presse
8
membres
7
avis des joueurs
21 631
jeux classables
1
contributions
43
actualités
7
succès débloqués