
Vous pensez qu'il manque une note de la presse ? Aidez-nous en nous indiquant les informations sur celle-ci, et gagnez des
Proposez une note de presse sur ce jeuLes Enfants du Nil n'a plus grand chose à voir avec les titres d'Impressions Games géniteurs de Pharaon et autres Empereur : L'Empire du Milieu. Son gameplay très particulier basé sur la gestion des individus et non plus des ressources risque d'en dérouter plus d'un. Si vous accrochez au concept, vous découvrirez pourtant un jeu très riche qui malgré ses quelques défauts (difficile d'appréhender de façon globale les besoins réels de ses citoyens, absence d'indications sur la zone d'influence de tel ou tel bâtiment, pas de conseiller...) risque bien de vous occuper pendant de très nombreuses heures.
Joliment et scrupuleusement enrobé dans une ambiance égyptienne réussie, Immortal Cities : Les Enfants du Nil parvient à capter l'attention du joueur un certain temps. Une fois la phase de découverte terminée, un gameplay répétitif et lent viendra perturber une immersion finalement très relative. La déconvenue sera d'autant plus grande pour le joueur qui a gouté à Pharaon car, en plus de subir des simplifications du gameplay agaçantes, il s'apercevra bien vite que l'apport de la 3D pour un jeu de ce type n'est pas vraiment probant et s'apparente plus à un simple lifting qu'à une vraie évolution du genre.
Nombre total de notes :4
Presse indépendante* et non affiliée à un seul constructeur
48 492
jeux référencés
252 529
notes de presse
8
membres
7
avis des joueurs
21 629
jeux classables
1
contributions
43
actualités
7
succès débloqués