
Vous pensez qu'il manque une note de la presse ? Aidez-nous en nous indiquant les informations sur celle-ci, et gagnez des
Proposez une note de presse sur ce jeuLoin d'être désagréable, The Suffering : Les Liens Qui Nous Unissent est malgré tout sorti à la va-vite pour profiter du succès du premier épisode. Bien que l'absence d'évolution graphique ne soit pas un vrai problème en soi, il est dommage que les développeurs aient construit ce second opus sur des gunfights qui ne s'arrêtent pour ainsi dire jamais, sans prendre le temps d'améliorer la jouabilité. Le scénario est un peu laissé en retrait, même s'il suit directement celui de The Suffering, et on aimera ou non cette nouvelle orientation, synonyme d'une difficulté plus importante. Dans l'absolu, on prend tout de même du plaisir à suivre Torque dans ses déboires psychotiques et à avancer, rien que pour avoir le plaisir de découvrir les nouvelles créations du studio de Stan Winston.
Toujours fidèle au concept ultra gore et ténébreux, The Suffering : Les liens qui nous unissent est essentiellement gâché par sa maniabilité et l'utilisation sans améliorations du premier moteur. Il plonge tout de même le joueur dans un univers troublant – peu de titres peuvent se vanter d'y arriver avec une telle intensité. Doté d'une durée de vie très raisonnable, il séduira ceux qui cherchent un bain de sang tout en se moquant d'avoir une maniabilité excellente à la Total Overdose et se contentent d'un gameplay proche des premiers Resident Evil. Il est absolument déconseillé pour les non fans du genre, mais aussi de l'offrir aux enfants pour noël ou à sa copine, sauf si on ne sait pas comment jeter ce monstre qui laisse des poils dans la baignoire et qui n'aime pas le sport à la télé. Les curieux attendront de le croiser dans un bac en occasion et lui pardonneront bien des défauts si son prix est baissé d'au moins de moitié.
Nombre total de notes :4
Presse indépendante* et non affiliée à un seul constructeur
48 444
jeux référencés
252 181
notes de presse
8
membres
7
avis des joueurs
21 620
jeux classables
1
contributions
43
actualités
7
succès débloqués