
Vous pensez qu'il manque une note de la presse ? Aidez-nous en nous indiquant les informations sur celle-ci, et gagnez des
Proposez une note de presse sur ce jeuThe Caligula Effect: Overdose est nettement supérieur au jeu Vita d’origine. En effet, ce portage arrive à corriger les soucis qui faisaient de Caligula Effect un titre à la limite du jouable. Cependant, quand on retire les pires défauts du jeu, on constate simplement la mauvaise exploitation de ses qualités. Le système de jeu est prometteur, mais réellement handicapé par le manque de stratégies différentes parmi les ennemis et des donjons qui sont peut-être ce qui s’est fait de plus insipide. FuRyu a voulu miser sur la quantité industrielle pour cacher son budget limité. Que ce soit pour les modèles ou pour la construction des personnages. Une stratégie qui n’était pas déjà passée sur Vita et qui passe encore moins sur PlayStation 4, Switch et PC. Les ajustements et le contenu inédit sont intéressants mais il faudra vraiment être un fan acharné pour se satisfaire de son rachat. Il en ressort donc un résultat que l’on pourrait qualifier de gâchis. Son univers très ressemblant va faire fuir ceux qui n’aiment pas Persona. Et les fans de la saga risquent de bloquer sur les nombreuses ressemblances. Comme chaque chose est nommée selon un terme tiré de la psychologie, on retrouve même un item « Persona Form ». Malgré tout, l’acharnement de son équipe à vouloir imposer sa licence fait que l’on a un peu envie de plaindre ce projet qui se prend toujours du Persona en face de lui et si on en croit les rumeurs et le teasing, cela risque de continuer ce mois-ci et le suivant…
The Caligula Effect: Overdose es una versión que, sin dudas, supera al original aunque no sea decir algo meritorio. Es un juego mucho más accesible y con un sistema de combate mejorado, aparte de tener una ruta en la que podemos unirnos a los Ostinato y ver el juego desde otra perspectiva así como la posibilidad de poder jugar la historia con un personaje femenino. Además, tiene un buen contenido para aquellos que estén buscando un JRPG al que echarle horas. Por desgracia, el apartado técnico del juego deja mucho que desear y la dificultad no supondrá un reto para nadie. Cuesta decirlo pero, a pesar de ser un buen juego, en cualquier plataforma hay opciones mucho mejores.
The Caligula Effect: Overdose è un titolo con grandi pregi ed enormi difetti. La storia è intrigante, i personaggi hanno carisma da vendere e il combat system è davvero divertente, ma la ripetitività, il pessimo design delle location e la grafica scadente sono difficili da perdonare. Il potenziale sprecato è un vero peccato ed è difficile godersi a pieno l’esperienza nell’inquietante mondo di Mobius.
Nombre total de notes :4
Presse indépendante* et non affiliée à un seul constructeur
48 444
jeux référencés
252 181
notes de presse
8
membres
7
avis des joueurs
21 620
jeux classables
1
contributions
43
actualités
7
succès débloqués