
Vous pensez qu'il manque une note de la presse ? Aidez-nous en nous indiquant les informations sur celle-ci, et gagnez des
Proposez une note de presse sur ce jeuSi Tour de France 2020 ressemblait à un petit col de catégorie 2 dans l'histoire de la licence avec ses petites nouveautés, Tour de France 2021 serait un faux plat descendant. Le nouveau titre de Cyanide est vraiment avare en nouveautés, ne fait pas évoluer d'un boyau son interface ou l'aspect graphique du titre. Il retire même le mode multijoueur en ligne et le mode challenge pour appauvrir un peu plus le contenu, malgré les nombreuses courses annexes au Tour disponibles (Critérium du Dauphiné, Paris-Nice, classiques flandriennes...). On retiendra simplement un mode MyTour un peu plus clair et des adversaires IA très cohérents par rapport à la réalité. Pour le reste, Tour de France 2021 est toujours aussi accessible pour tout fan de vélo et plaisant en écran splitté, mais ne vaut pas vraiment le coup par rapport à la saison passée.
Tour de France 2021 è la migliore simulazione ciclistica sul mercato, anche perché la concorrenza è praticamente inesistente. In questa frase (provocatoria) si nasconde il paradosso di un gioco che è sempre uguale a se stesso, perché se lo può permettere, ed è anche l'unica grande risorsa per chi vuole un po' di ciclismo videoludico. Al netto della grafica non al passo coi tempi, della fisica poco realistica e dell'intelligenza artificiale – troppo pigra per i compagni e troppo furba per gli avversari – è un gioco divertente che offre un buon livello di sfida. Se vi piace il Tour de France e volete riviverne la magia, con questo titolo potete farlo, rinunciando ad un po' di classe ma non alle emozioni.
Tour de France 2021 maakt voornamelijk handig gebruik van de slipstream van zijn voorgangers. De basis van het spel is vrijwel identiek gebleven en wordt aangevuld met enkele subtiele verbeteringen die de koersdynamiek ten goede komen. Op audiovisueel gebied sukkelt de serie nog steeds hopeloos achter, waarbij de kopgroep steeds verder aan het wegrijden is.
Si Tour de France 2020 faisait vraiment progresser la licence, le nouveau titre de Cyanide se repose beaucoup (trop) sur la formule de l’année dernière. Le titre est toujours très plaisant à jouer. La nouvelle gestion de l’endurance permet d’aborder les courses de façon plus fluide, l’attribution des rôles est sympathique, et le monde MyTour remplit parfaitement son office dès lors qu’on a débloqué assez des 89 étapes proposées. Malheureusement, la disparition des modes en lignes, le retard technique accusé par le jeu et la redondance de commentaires déjà entendu les années précédentes empêchent Tour de Frande 2021 de passer un cap. Rappelons que nous avons évalué le titre sur PS4, mais que des version next-gen sont attendues. A voir si cela permet au titre de progresser, en attendant un Tour de France développé sur PC, PS5 et Xbox Series avec un nouveau moteur ? Dans l’ensemble, Tour de France 2021 est un bon jeu, assez complet, pour quiconque a envie de profiter tranquillement d’un jeu de cyclisme. Pour les plus pointus, on ne saurait que trop vous conseiller de vous tourner vers le PC et Pro Cycling Manager.
Nombre total de notes :4
Presse indépendante* et non affiliée à un seul constructeur
48 444
jeux référencés
252 181
notes de presse
8
membres
7
avis des joueurs
21 620
jeux classables
1
contributions
43
actualités
7
succès débloqués