
Vous pensez qu'il manque une note de la presse ? Aidez-nous en nous indiquant les informations sur celle-ci, et gagnez des
Proposez une note de presse sur ce jeuZodiac : Orcanon Odyssey est une machine à remonter dans le temps, une créature nostalgique au pelage saillant et au rugissement noble cherchant à raviver la flamme du J-RPG, genre ayant fait jadis la gloire de Square Enix & Co. Le scénario, les personnages, la structure des niveaux, le système de combat et les mécaniques RPG insufflent ce sentiment 90’s au jeu de Kobojo tout en se voulant contemporain dans l’exploration mais surtout dans les thèmes abordés. Et le trio japonais K. Nojima, H. Sakimoto et H. Minaba remplit à merveille son office. La patte de chaque artiste se ressent et donne au jeu ce sentiment “Final Fantasy” d’antan, au point d’en abuser par moment. Les musiques transportent le joueur. La direction artistique dessinée décroche la rétine. Quant au scénario, il se permet des embardées modernes plus que bienvenue. Malheureusement, la perfection n’est pas de ce monde et il en va de même pour Zodiac. Le rythme de ce premier acte peut s’avérer lent. Les combats finissent par devenir éreintant. Et la montée en puissance de vos héros n’arrivent qu’en de rares occasions à éteindre cette sainte redondance. Un bon premier galop d’essai en somme… en attendant le second épisode... et en espérant que le studio parisien daigne corriger les errements de cette première aventure.
Aunque las intenciones están más que claras, Zodiac nos ha dejado un sabor agridulce. Si bien reúne características que echábamos de menos en los juegos de rol actuales y rescata del olvido mecánicas que no han sobrevivido al paso del tiempo, también se nos hace algo aburrido subir niveles, completar mazmorras, y prosperar en un título tan largo como es este. Con la vista puesta en los próximos formatos en los que saldrá Zodiac, estamos seguros de que encontrará su lugar para poder ser disfrutado con toda la comodidad que se merece, y que el sistema iOS no le termina de ofrecer. Aún con estas, estamos ante una autentica maravilla a nivel visual, que ha sabido adaptarse a ciertas bondades que ofrece, por ejemplo, una pantalla táctil y las ha transformado en virtudes. Sin duda, es un juego al que se le debe dar la oportunidad de dejar brillar por sí mismo.
Nombre total de notes :3
Presse indépendante* et non affiliée à un seul constructeur
48 492
jeux référencés
252 529
notes de presse
8
membres
7
avis des joueurs
21 629
jeux classables
1
contributions
43
actualités
7
succès débloqués