
Vous pensez qu'il manque une note de la presse ? Aidez-nous en nous indiquant les informations sur celle-ci, et gagnez des
Proposez une note de presse sur ce jeuWorldless est une excellente surprise, dont la maitrise du simple n’a d’égal que la finesse de son combat et ses énigmes. Dans une année inondée par les blockbusters, Worldless et sa petite dizaine d’heures d’une expérience soigneusement construite - quoique ultimement classique - sont une bouffée d’air frais et un premier projet extrêmement prometteur pour NoName Studio.
Worldless offre une expérience relativement singulière où règne la polarité. Tout d’abord à l’origine de son scénario, cryptique du début à la fin, mais également au sujet de son système de combat, plus qu’intéressant à jouer. Ambitieux sans être tentaculaire, il pose des règles simples dont la mise en place démontre une belle richesse. Jouissif en cas de maîtrise, il reste frustrant à l’apprentissage. Cette polarité s’étend aussi à l’ADN metroidvania du jeu où, si l’exploration instaure une ambiance chill, avec de jolis tableaux et une musique atmosphérique, se repérer et récupérer tous les secrets se réalise non sans peine. En se voulant porteur d’un certain minimalisme, Worldless gagne en originalité là où il perd en accessibilité. Noname Studios accouche donc d’un titre fascinant mais qui joue les équilibristes, en s’adressant surtout aux fans du genre, à un public confirmé, ou à une cible en quête de fraîcheur.
Nombre total de notes :4
Presse indépendante* et non affiliée à un seul constructeur
48 444
jeux référencés
252 181
notes de presse
8
membres
7
avis des joueurs
21 620
jeux classables
1
contributions
43
actualités
7
succès débloqués