
Vous pensez qu'il manque une note de la presse ? Aidez-nous en nous indiquant les informations sur celle-ci, et gagnez des
Proposez une note de presse sur ce jeuA visit to Heroland will you have laughing at the clever dialog and unfulfilled by a combat system that sidelines your involvement. Human interaction can be great and exploitation of labor is bad, the game informs. You’ll likely agree with the sentiment but might take issue with the way it's taught.
Au Japon, Heroland est sorti sous le nom Work X Work. Nettement moins évocateur sur son univers au premier abord, ce titre original semble beaucoup plus logique dès les premières minutes de jeu. On est clairement là pour assister au cynisme et à l’absurdité du monde du travail et du capitalisme. Heureusement, le message est délivré avec assez d’intelligence, de charme et d’humour pour ne pas donner l’impression de faire la leçon. Et tant qu’elle y est l’équipe spécialisée dans les JRPG en profite pour se moquer du genre. Niveau absurdité et débit de blagues, on pense clairement à Gintama. Ça passe ou ça casse, tout comme le gameplay comparable à un Backseat Simulator, c’est un pur JRPG mais où le joueur doit se contenter de donner des conseils à l’IA qui gère l’équipe. La meilleure façon d’apprécier Heroland et son grind est donc d’y jouer en mode portable sur Switch tout en suivant une série ou un podcast. Comme un jeu mobile, ce qui explique que le plus gros problème soit les 40 euros nécessaires pour obtenir sa place pour ce parc.
Nombre total de notes :3
Presse indépendante* et non affiliée à un seul constructeur
Presse officielle ou spécialisée dans un seul constructeur
48 444
jeux référencés
252 181
notes de presse
8
membres
7
avis des joueurs
21 620
jeux classables
1
contributions
43
actualités
7
succès débloqués