
Vous pensez qu'il manque une note de la presse ? Aidez-nous en nous indiquant les informations sur celle-ci, et gagnez des
Proposez une note de presse sur ce jeuImpressive efforts with a few noticeable problems holding them back. Won't astound everyone, but is worth your time and cash.
Entendons-nous bien, Ys Origin est un bon jeu à tous les niveaux. On peut toutefois regretter un manque de possibilités dans l'évolution du gameplay au cours du jeu, et surtout la lassitude qui peut gagner le joueur dans les parties additionnelles. Il faut en fait prendre le jeu pour ce qu'il est, à savoir un action-RPG old-school dans sa construction, avec ce que cela comporte de bonnes et de moins bonnes choses. Si vous n'êtes pas un familier de la série, voilà l'occasion rêvée de vous y mettre.
Ys Origin est un must have des fans d’Ys qui souhaitent découvrir les prémices des premières aventure d’Adol 700 ans auparavant et il est aussi un jeu où les néophytes peuvent trouver leur bonheur. On appréciera les différentes visions de l’histoire selon Yunica, Hugo et notre troisième larron bien qu’il faille accepter de refaire le jeu à quelques détails près de la même manière. Le plus gros point fort de cette aventure est son système de combat toujours aussi addictif, bien que répétitif pour certains, et surtout, la langue française qui est à l’honneur avec des sous-titres plutôt bien traduits à quelques exceptions près. Malheureusement, entre les crashs, les petits bugs, le manque d’une carte pour se repérer et les imprécisions de gameplay dues à la mauvaise perception de l’œil avec ce mélange de 2D/3D, on peut dire que ce sont des détails qui chagrinent. Si en plus on rajoute à cela le côté redondant de passer par les menus pour activer un objet ou un autre et le fait qu’il n’y ait pas de réel combo aérien sans dépenser de MP, on peut être un peu rebuté. Néanmoins, on passe vite au-dessus lorsque l’on se rend compte de la qualité des combats de boss qui sont de toute beauté et vraiment prenants. Bref, Ys Origin est une bonne surprise qui va nous permettre de patienter en attendant Ys VIII : Lacrimosa of Dana.
Nombre total de notes :6
Presse indépendante* et non affiliée à un seul constructeur
48 492
jeux référencés
252 529
notes de presse
8
membres
7
avis des joueurs
21 629
jeux classables
1
contributions
43
actualités
7
succès débloqués