
Vous pensez qu'il manque une note de la presse ? Aidez-nous en nous indiquant les informations sur celle-ci, et gagnez des
Proposez une note de presse sur ce jeuAvec son orientation arcade, son aspect cartoon et la plupart des 18 épreuves qui tiennent la route, Jeux Olympiques de Tokyo 2020 - Le Jeu Officiel remplit plutôt bien son office, même si l'on aurait sans doute préféré un jeu davantage dans la veine de Londres 2012 pour ne citer que lui. Il reste cependant un jeu plaisant à jouer en famille et en local, le multijoueur étant déserté. Le jeu en solitaire lui, ne saura pas vous retenir bien longtemps une fois toutes les épreuves jouées deux ou trois fois.
Avec l'adaptation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Sega tente maladroitement de faire du neuf avec du vieux. Si certaines épreuves tentent d'apporter tout de même une petite dose de fraîcheur, elles sont souvent rattrapées par leur gameplay d'un autre âge ou leur aspect hautement répétitif qui oblige à lancer le jeu pour de petites sessions. A vouloir proposer un grand nombre de disciplines, Sega s'est éparpillé au détriment de la qualité des épreuves elles-mêmes. Un résultat plus que mitigé qui satisfera peut-être les joueurs qui cherchent un party-game à lancer durant une soirée entre amis.
Olympic Games Tokyo 2020 est une petite déception. Si les mini-jeux sont plutôt réussis et bien que le jeu profite d'un emballage assez convaincant, il est difficile de pardonner quelques choix douteux. Ainsi, impossible de passer outre la limitation à deux joueurs en local, pour une franchise qui a toujours été vue comme l'une des rares séries à permettre les soirées festives sur les supports Xbox et PlayStation (chez Nintendo, on a déjà plus de choix). De même, il est dommage que le jeu gonfle artificiellement sa durée de vie en rechignant à donner les clés de gameplay au joueur. Reste alors des épreuves diversifiées à défaut d'être exhaustives. Une édition qui fait donc le minimum syndical, et c'est bien dommage puisque les jeux de Tokyo ont été repoussé d'un an, et que l'on aurait donc pu espérer un peu mieux.
Nombre total de notes :6
Presse indépendante* et non affiliée à un seul constructeur
Presse officielle ou spécialisée dans un seul constructeur
48 492
jeux référencés
252 529
notes de presse
8
membres
7
avis des joueurs
21 629
jeux classables
1
contributions
43
actualités
7
succès débloqués