
Vous pensez qu'il manque une note de la presse ? Aidez-nous en nous indiquant les informations sur celle-ci, et gagnez des
Proposez une note de presse sur ce jeuPour finir, il faut se mettre une chose en tête : Harry Potter ne sera jamais pour les hardcore gamers. Destiné aux plus jeunes d'entre nous, il surprendra de par la maturité de son gameplay. La simplicité de la prise en main séduit les joueurs de tout âge et l'on prendra plaisir à se passer le clavier tour à tour lors d'un après midi pluvieux. Ici, il n'est pas question de frustration car on ne meurt que rarement (les vies se comptent en chocogrenouilles). Une fois la barre de vie à zéro, le personnage reprend vie. Et les ennemis battus, jamais effrayants, se voient transformés en papillon, affublés d'une citrouille sur la tête, etc. On prend plaisir à y jouer en famille, sans crainte de voir le petit dernier traumatisé. Juste après les polémiques sur les jeux tels que The Warriors, ça fait beaucoup de bien. Mais tout ça justifie t'il la dépense de 60 € ? Certainement pas, surtout que la durée de vie de 10 heures à peine ne donne pas envie de s'y remettre de suite. Alors, le bon plan juste avant les fêtes, c'est effectivement de l'acheter, y jouer un week end en famille et ensuite l'offrir à un neveu fan de la série pour devenir un super tonton sorcier.
Electronic Arts aborde ce nouvel opus de Harry Potter sous un angle totalement nouveau. La dimension plates-formes/exploration qui dominait précédemment disparaît au profit d'une action rythmée qui vaut surtout pour la possibilité qu'elle offre à trois joueurs de prendre part à l'aventure. Le soft n'est ainsi pas dépourvu de bonnes idées mais il s'avère un peu limité sur le long terme.
Nombre total de notes :3
Presse indépendante* et non affiliée à un seul constructeur
48 459
jeux référencés
252 236
notes de presse
8
membres
7
avis des joueurs
21 624
jeux classables
1
contributions
43
actualités
7
succès débloqués