
Vous pensez qu'il manque une note de la presse ? Aidez-nous en nous indiquant les informations sur celle-ci, et gagnez des
Proposez une note de presse sur ce jeuAkiba’s Beat change complètement la donne par rapport à son prédécesseur Akiba’s Trip : Undead & Undressed. Désormais, on ne déshabille plus personne et on se retrouve avec une énorme histoire très prenante, des personnages qualitatifs et un gameplay offrant des combats dynamiques façon Tales of avec des esquives rappelant les jeux de combat. A cela, on garde le concept de pouvoir visiter le quartier d’Akihabara à l’échelle 1/1 ce qui est vraiment appréciable. Le plus gros bémol est probablement l’impossibilité de visiter la majorité des bâtiments alors que pourtant, lorsque l’on est dans ce quartier, on désire plus que tout entrer dans les magasins de figurines, dans les salles de bornes d’arcade ou encore, dans les cafés de maid et ce, un peu à la manière d’un Yakuza 0. Dommage donc d’autant plus que la découpe du quartier pose un problème au niveau des temps de chargement qui lassent un peu à la longue. A cela, on ajoute une hit-box approximative pour attaquer les ennemis par surprise et un gameplay, bien que sacrément addictif, qui n’est pas forcément facile à appréhender au niveau des points d’action limitée et de l’utilisation des skills avec le joystick droit. Néanmoins, la progression vous permettra rapidement d’oublier les problèmes des points d’action puisque justement, ceux-ci seront revus à la hausse. Les donjons ne manqueront pas de vous charmer avec leurs airs de Persona et l’Imagine Gauge mettra l’ambiance avec ses chansons en plus de la bande-originale qui fait le travail à côté. Akiba’s Beat est donc un J-RPG sympathique avec une bonne durée de vie mais il n’échappera pas au défaut majeur principal du genre qui est de proposer une expérience uniquement en anglais… Les puristes pourront au moins se consoler avec les voix japonaises.
Largo como él solo, este juego cumple bastante bien con su cometido de estar al servicio de los fans de la cultura japonesa, pero tal vez su llegada, tan próxima a la de Persona - entre otros - y su apuesta algo menos original que la anterior entrega, hacen de él un producto "a medias" en interés para PS4 y PS Vita.
Nombre total de notes :5
Presse indépendante* et non affiliée à un seul constructeur
48 444
jeux référencés
252 181
notes de presse
8
membres
7
avis des joueurs
21 620
jeux classables
1
contributions
43
actualités
7
succès débloqués