
Vous pensez qu'il manque une note de la presse ? Aidez-nous en nous indiquant les informations sur celle-ci, et gagnez des
Proposez une note de presse sur ce jeuSorti en 1999, Ganryu n’est pas un jeu qui a marqué l’histoire du média, mais il avait pour lui une ambiance et une action vraiment agréables. Cette suite suit les traces de son aîné sans chercher à moderniser la formule, ce qui pourra paraître en décalage avec les attentes du moment. Sans être un mauvais bougre, Ganryu 2 souffre d’une difficulté mal dosée qui le réserve aux spécialistes du genre et aux amateurs de challenge. L’absence de checkpoint (point de passage) est préjudiciable et oblige le joueur à se dépêtrer de soucis de précision vite agaçants. On oscille ainsi constamment entre le plaisir d’évoluer et la frustration de recommencer l’intégralité du niveau à chaque échec. C’est dommage car la réalisation, même si l’inspiration n’est pas toujours au rendez-vous, est plutôt correcte. Un petit patch permettrait de modeler l’expérience, mais en l’état, l’ensemble est largement perfectible.
Sur le papier, avec sa refonte visuelle et son gameplay simple et accrocheur, Ganryu 2 avait de quoi convaincre. Pourtant, force est de constater que malgré les qualités du titre, le game design ne semble pas motivé par la bonne vision ni même cohérent avec la proposition. Comme en 1999, Ganryu se contente de rendre hommage sans concrètement évoluer. Le jeu est sympa, on prend du plaisir, mais la frustration est trop présente. La faute à une difficulté mal dosée. Avec un patch correctif Ganryu 2 peut devenir un bon petit jeu. Cependant, en l’état difficile d’y voir autre chose qu’un titre avec quelques années de retard flingué par des errances techniques.
Nombre total de notes :6
Presse indépendante* et non affiliée à un seul constructeur
48 506
jeux référencés
252 539
notes de presse
8
membres
7
avis des joueurs
21 631
jeux classables
1
contributions
43
actualités
7
succès débloqués