
Vous pensez qu'il manque une note de la presse ? Aidez-nous en nous indiquant les informations sur celle-ci, et gagnez des
Proposez une note de presse sur ce jeuAu sortir d'un épisode plus que convaincant avec NBA 2K22, Take-Two se devait d'être à la hauteur de l'athlète de sa couverture. Et au final, le GOAT Michael Jordan peut être fier : NBA 2K23 version PS5 et Xbox Series est sans doute le meilleur opus de la licence sorti à ce jour. Outre la durée de vie déjà gargantuesque, encore améliorée en solo et multijoueur grâce à un mode Ma NBA boostée par le choix de 4 ères, le retour du Jordan Challenge, du mode coop en Mon Équipe et du Théâtre de la carrière, le gameplay en ravira certains. Les anciens dribbleurs fous sont désormais limités en ligne et doivent penser collectif, le timing de tir est plus exigeant, mais bien plus juste et un tas d'animations inédites viennent bousculer les habitués. Graphiquement impeccable, prenant dans l'immersion avec des habillages old-school pour les matchs d'époque, le titre rentre dans le Hall of Fame. Seules zones d'ombres, l'habituelle envie (voire même besoin) de sortir la carte bleue pour obtenir plus de VC et faire progresser son joueur, un matchmaking toujours assez déséquilibré et quelques crashs sur certaines quêtes en carrière. Même MJ peut avoir des défauts.
Plus simple et arcade, et donc plus accessible, NBA 2K23 est aussi une lettre d’amour nostalgique à l'histoire de la NBA. Le mode Ma Carrière reste tellement réussi que s’il n’était pas gangrené par les micro transactions ou les passages en « Ville », il serait tout simplement parfait.
NBA 2K23 è l’appuntamento fisso per i fan del basket. Quest’anno si presenta in ottima forma con tanti piccoli miglioramenti che insieme fanno la differenza e una grafica che punta alla perfezione. Da apprezzare la rivisitazione della City e la Jordan Challenge con le sue atmosfere “retrò”. Finalmente sono stati rimossi i contratti dalla modalità MyTeam, ma purtroppo anche stavolta grazie alle microtransazioni chi paga è in netto vantaggio… ma questa è una palla (non da basket) che ci porteremo al piede per un lungo periodo.
Nombre total de notes :4
Presse indépendante* et non affiliée à un seul constructeur
48 444
jeux référencés
252 111
notes de presse
8
membres
7
avis des joueurs
21 614
jeux classables
1
contributions
43
actualités
7
succès débloqués