
Vous pensez qu'il manque une note de la presse ? Aidez-nous en nous indiquant les informations sur celle-ci, et gagnez des
Proposez une note de presse sur ce jeuAfterimage est une réussite. Faire du Metroidvania de qualité est à la portée de beaucoup, en faire un d’une telle maîtrise est tout de suite moins commun. Pas exempt de défaut malgré tout, notamment via ses ambitions de contenu se mariant mal avec l’abondance d’allers-retours potentiels, aux sauvegardes et téléportations contraignantes, ou encore de petites imprécisions techniques. Le soft parvient tout de même à soigner sérieusement le moindre aspect de son game design, dans la forme comme le fond. Nul doute que les studios ont su saisir l’essence du genre pour éviter de véritables fausses notes, nous incitant à accepter cet intéressant, mais pas moins costaud et nébuleux périple aux ambiances réussies.
Afterimage ne sort jamais des sillons laissés par ses pairs, et reste sans réelle prise de risque, mais il fait bien ce qu'il entreprend. Certes, si on se focalise sur le gameplay brut, on est en terrain archi connu, mais ce qu’on voit et ce qu’on entend nous émerveillent en permanence. Afterimage nous enchante sur la durée grâce à ses graphismes tape-à-l’œil et son univers attrayant qui gomment les défauts constatés sur la narration en retrait ou quelques problèmes de constructions/optimisation. Vous cherchez un titre qui vous en met plein les yeux (et les oreilles) ? Afterimage le fait sans détour ! Si vous voulez de l’originalité côté gameplay, ce n’est pas forcément le jeu adéquat.
Nombre total de notes :3
Presse indépendante* et non affiliée à un seul constructeur
48 639
jeux référencés
252 565
notes de presse
8
membres
7
avis des joueurs
21 635
jeux classables
1
contributions
43
actualités
7
succès débloqués