
Vous pensez qu'il manque une note de la presse ? Aidez-nous en nous indiquant les informations sur celle-ci, et gagnez des
Proposez une note de presse sur ce jeuFinalement que conclure de cette mouture Switch sortie plus de sept après le jeu original sur PC ? Très franchement, si vous l’avez déjà fait cela ne vaut pas le coup, et la version en elle-même est globalement en demi-teinte. Avec une ergonomie relativement fastidieuse si on la compare la version PC, et même aux moutures PS4 et Xbox One, il n’y a concrètement pas photo. De plus, certains crashs viennent s’immiscer dans cette version, sans compter quelques bugs, dont un bug qui bloque la progression en elle-même. On notera également l’inventaire qui est pur cauchemar à utiliser. Et par-dessus le marché, le jeu seul est vendu au prix fort – 39,99 € – ce qui relève du scandale quand on sait que la Deponia Collection contenant les quatre jeux sur PS4 et Xbox One est au même prix. En somme, se procurer cette version Switch n’est pas intéressant du tout et ce, en dépit des qualités que l’on connait de Deponia entre son gameplay simpliste, et surtout sa qualité artistique, ses dialogues et son background diablement charmeur. Mais pour 39,99 €, partez plutôt sur la Deponia Collection disponible sur PS4 et Xbox One.
Que l'on ne se méprenne pas. Comme je l'ai déjà indiqué, Deponia reste un titre réussi, qui vaut davantage pour son ambiance et ses personnages truculents que pour son gameplay somme toute assez classique. Néanmoins, je ne saurais que trop vous conseiller de vous reporter sur la version Steam du jeu, plus propre techniquement et beaucoup plus abordable, à moins que l'argument de la portabilité ne l'emporte sur votre décision.
Nombre total de notes :5
Presse indépendante* et non affiliée à un seul constructeur
Presse officielle ou spécialisée dans un seul constructeur
48 444
jeux référencés
252 181
notes de presse
8
membres
7
avis des joueurs
21 620
jeux classables
1
contributions
43
actualités
7
succès débloqués