
Vous pensez qu'il manque une note de la presse ? Aidez-nous en nous indiquant les informations sur celle-ci, et gagnez des
Proposez une note de presse sur ce jeuHigh on Life ne va pas réinventer la formule des FPS, mais son côté déjanté, comique et trash apporte un véritable vent de fraicheur. J’ai pris plaisir à dézinguer nombreux ennemis, rencontrer les boss et parcourir ce titre qui reste très agréable à regarder, de plus même si les dialogues peuvent parfois être longs, ils sont toujours entrecoupés de réplique ou scènes qui cassent et relance le rythme. Et bon sang qu’il est plaisant de revoir un titre qui ne fait pas dans le politiquement correct en mettant un humour bien crade en avant. Un dernier point, il existe une fin alternative et vue la tournure, un second opus pourrait voir le jour, ce n’est pas pour me déplaire. Attendez, mais étiez vous au courant ? Test rédigé et réalisé par StormLeSage
High On Life est un FPS de comédie qui brille par sa bonne humeur et la qualité de son écriture. Si l’histoire est volontairement clichée et ne vous marquera pas au-delà des quelques rires qu’elle pourra déclencher, la partie combat aurait largement gagné à être nettement moins longue. Le jeu étant très verbeux avec les armes et les personnages qui parlent constamment, il est aussi regrettable qu’on n’ait pas droit à une version française doublée car si vous ne comprenez pas l’anglais, il sera difficile de capter toutes les vannes lancées en pleine action. Et passer à coté de l’humour de High On Life, c’est un peu passer à côté de tout le jeu…
Le créateur de Rick and Morty ne pouvait pas pondre un jeu vidéo comme les autres. Reposant sur un humour doux amer, High On Life n’est pas à montrer à tous. Cela tombe bien, il n’a pas la prétention d’être universel. Apprécier ce FPS coloré, c’est d’abord se coltiner une tonne de dialogues tous plus invraisemblables les uns que les autres. Rien n’est vraiment pertinent dans High On Life, sauf le sentiment de vivre un trip sous acide.
On peut donc décider de détester High On Life et son absurdité assumée. Ou louer une fois encore le talent de Justin Roiland, qui offre ici un terrain de jeu digne d’une cour de récréation pour adultes. Bonne nouvelle : il y a quand même un vrai jeu vidéo derrière, c’est-à-dire pourvu d’un gameplay suffisamment travaillé qui évite que High On Life ne vive que par ses gags potaches.
Nombre total de notes :4
Presse indépendante* et non affiliée à un seul constructeur
48 459
jeux référencés
252 236
notes de presse
8
membres
7
avis des joueurs
21 624
jeux classables
1
contributions
43
actualités
7
succès débloqués