
Vous pensez qu'il manque une note de la presse ? Aidez-nous en nous indiquant les informations sur celle-ci, et gagnez des
Proposez une note de presse sur ce jeuMalgré sa tombe déjà creusée après le premier épisode, la série Astérix et Obélix XXL renaît de ses cendres avec panache, s'axant sur un ton parodique très convaincant et intelligent. Les clichés sont croqués avec plaisir, et chaque héros mis en relief expose ses tics de façon jubilatoire. On se trouve donc au sein d'une ambiance délirante, accrocheuse, qui aurait pu donner naissance à une référence. Néanmoins, la durée de vie ridicule et de gros soucis de caméra coupent net les aspirations du titre. L'envahisseur n'a pas gagné, mais ses troupes guettent encore de loin.
Asterix XXL 2: Mission Las Vegum déçoit. L'aspect parodique ne fait pas mouche. Les centaines de références aux jeux célèbres oscillent entre l'hommage pompeux et la parodie forcée. Certains happenings font tout de même sourire comme les Mario criant Mamma Mia ou les poses des Ryu romains. On regrettera également l'omniprésence des combats. Les quelques subtilités dans les enchaînement ne parviennent pas à relever le niveau d'un gameplay basique. Le problème de rythme et la durée de vie trop courte achèvent définitivement un jeu qui ne restera malheureusement pas dans les annales. A réserver aux amateurs du gaulois moustachu.
Nombre total de notes :6
Presse indépendante* et non affiliée à un seul constructeur
48 444
jeux référencés
252 181
notes de presse
8
membres
7
avis des joueurs
21 620
jeux classables
1
contributions
43
actualités
7
succès débloqués