
Vous pensez qu'il manque une note de la presse ? Aidez-nous en nous indiquant les informations sur celle-ci, et gagnez des
Proposez une note de presse sur ce jeuHorse Racing Manager 2 est un jeu qui satisfera les fanas de courses hippiques, mais on pourrait lui reprocher un certain manque de nouveautés comparé au précédent volet. Les développeurs nous proposent en effet quelque chose d'un peu plus joli (quoiqu'il n'y a pas de quoi crier au génie), un petit lifting au niveau de l'interface et c'est à peu près tout. Il y a donc un gros manque d'ambition pour ce titre qui méritait mieux.
C'est à ne rien y comprendre, les serveurs de jeu sont vides. Délaissés par une communauté pourtant forte au premier volet. A cela, plusieurs raisons. Découpons déjà en deux les systèmes de jeu. Vous pouvez d'abord gérer une écurie en ligne. Hélas, cette partie est complètement buggée, déclarée injouable. Vient ensuite les courses à proprement parlé. Vous imaginez une communauté de jockeys, avec un classement qui leur est propre. L'idéal serait d'entrainer ses chevaux en solo et de les monter sur internet. De plus, des tonnes de parieurs assisteraient aux courses en ligne et utiliseraient leurs gains dans leur écurie par exemple. Mais rien de tout ça. Les développeurs semblent ne pas avoir assez travaillé ce côté du jeu, le rendant lourd d'utilisation et complètement à côté des attentes des joueurs. Pire que tout, les forums de fans reprochent à Horse Racing Manager 2 ses trop grandes similitudes avec le premier volet. Alors quoi ? Le studio Cyanide s'est-il reposé sur ses lauriers ? Il semblerait que oui. Au final, de ce jeu qui remplit sa mission première, nous ne retiendrons que le fait qu'il s'adresse aux amateurs de courses qui n'auraient pas craqué pour son ancêtre par le passé.
Nombre total de notes :3
Presse indépendante* et non affiliée à un seul constructeur
48 639
jeux référencés
252 565
notes de presse
8
membres
7
avis des joueurs
21 635
jeux classables
1
contributions
43
actualités
7
succès débloqués